top of page

Andrzej BRYCH

Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Poznan en Pologne en 1989, Andrzej Brych travaille d’abord pour le theâtre  ( Footsbarn Travelling Theatre , Lech Raczak Theatre , Teatr im.Witkacego )  et enregistre avec le Kwartet Jorgi dans son pays natal.

 

Il s’installe ensuite en France dans les années 2000 et s’investit dans de nombreuses créations éclectiques : musique classique en Duo piano /trompette , musique contemporaine ( Erik Satie ) , musique des Balkans (Jock’Art ) ,  New Orleans (Big Beat Band avec le trompettiste américain Leroy Jones puis jazz moderne ( FBM Trio , Krzysztof Majchrzak/Max Fueris/Andrzej Brych et Fernandez-Fueris Quartet).

 

Le fil conducteur de ce parcours très varié tient dans ses qualités exceptionnelles d’improvisateur sous-tendues par une grande technique classique. C’est pourquoi Andrzej Brych est sollicité régulièrement par Etienne Roche, leader du Grotorchestre et pour des performances contemporaines alliant l’art plastique et la scène musicale (Cousine Pichon).

Il se produit régulièrement aux concerts en jouant la musique improvisée, sacrée et jazz dans la région lyonnaise.

Depuis quelques années il se consacre à la peinture et il expose fréquemment aux Salons, Festivals et Biennales dans toute la France.

Depuis 2012 il est professeur et chef d’orchestre dans 2 écoles de musique dans la Valée d’Azergues et il joue régulièrement des concerts dans toute la France.

bottom of page